Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Groupe scolaire La Salle Saint JosephGroupe scolaire La Salle St-Joseph Argentré-du-Plessis
Menu

Association Sportive Les Coquelicots

L’Association Sportive Les Coquelicots : entraînement, compétition, plaisir,  découverte et convivialité pour tous !!!

 

Ouverte à tous les élèves, l’association sportive propose différentes activités : athlétisme hiver, athlétisme été, cross-country, tennis de table, basket-ball, volley-ball, step et golf.

Environ 300 élèves y ont participé au cours de l’année 2017/2018.

L’association sportive propose au collégiens des compétitions UGSEL (union générale scolaire de l’Enseignement libre) et également de découvrir de nouvelles activités sportives.

Les valeurs véhiculées sont : le travail, la discipline, la coopération, la communication, l’autonomie, le goût de l’effort, l’engagement, le « vivre ensemble »,  le « sport santé »…

Bravo à tous les participants.

Le trisport

Nouveauté  cette année, le trisport est un tournoi sur 3 activités collectives (volley / hand / foot ou basket / hand / volley selon les catégories). Ce sport développe l’adaptabilité, la solidarité et la stratégie collective.

7 équipes engagées cette année aux compétitions UGSEL. A noter : les minimes garçons, champions départementaux. Pour la première participation, l’équjpe des minimes garçons est qualifiée pour le championnat de France qui se déroulera aux Essarts en Vendée fin mai 2018.

Félicitations à tous ces élèves (environ 50) qui ont fièrement défendu les couleurs du collège La Salle-St Joseph.

Le Step

Tous les lundis midis, les élèves et enseignants volontaires viennent se dépenser sur le step au son d’une musique rythmée. L’activité Step allie la coordination, la mémorisation, l’effort cardio-vasculaire et le travail de groupe. La finalité de l’année : se produire sur la scène d’ « incroyables talents » (fête du collège)  le 1er juin prochain. Avis aux amateurs !

L’athlétisme estival

Les maillots rouges ont encore une fois démontré leurs aptitudes dans les différentes activités athlétiques avec, à leur tête, les benjamines filles sacrées championnes de France 2017. A noter également plusieurs podiums individuels (Logan Bertin, Léna Bourget, Fanny Morlier et Axel Heinry) et un record de France au 50M haies (Léna Bourget).

L’athlétisme indoor

En triathlon par équipe, les jeunes athlètes ont fait honneur à leurs beaux maillots tous neufs !

Les benjamins garçons et les minimes filles sont vice-champions de France par équipe. Les minimes garçons terminent 8ème par équipe et les benjamines filles sont quant à elle 7ème par équipe.

Le Cross

80 élèves ont participé au cross départemental puis une quarantaine au cross régional.

A noter : les 6eme filles sont championnes départementales par équipe.